As-tu tout le temps nécessaire pour t’adonner à tes activités de blogging?

De part mon expérience personnelle, je peux dire que le temps a parfois été un problème pour moi. Lorsque je bloguais par pur plaisir, je trouvais toujours du temps ça et là pour écrire. Le seul hic, c’est que je n’étais pas forcément constante, alors qu’un blog requiert de la constance. Par exemple, je pouvais écrire des tonnes d’articles pendant six mois, puis 1-2 articles pendant 4 mois. Lorsque j’ai commencé à créer du contenu pour d’autres dans le but de les aider à se déployer, la donne a changé. Que je le veuille ou pas, que je sois inspirée ou pas, je sais que je dois rédiger du contenu. Le temps est donc un facteur très important car si je ne suis pas bien organisée, je perds du temps, ou encore, j’ai toujours l’impression de ne pas avoir assez de temps pour faire ce que j’ai à faire.

Tu as peut-être ce même problème, commun à tous les blogueurs. Tu travailles à temps plein, tu vas à l’université, tu dois jongler entre tes activités entre amis, tes projets personnels, et c’est comme si tu ne trouves jamais le temps de rédiger du contenu pour ton blog! Je vais donc te montrer aujourd’hui 3 astuces pour bloguer de façon constante et efficace.

Voici trois astuces importantes si tu manques de temps pour bloguer:

Astuce 1: Crée une certaine quantité de contenu à l’avance.

Fixes-toi un jour dans la semaine où tu vas t’asseoir avec un bon latte (ou smoothie!) et commencer à rédiger tes articles de blog, ainsi que planifier tes posts de médias sociaux. Cela peut-être un soir dans la semaine, ou un weekend dans le mois où tu vas profiter au max pour t’y mettre (par exemple, 3-4h le samedi qui seront super rentables pour toi car cela va rapporter les fruits que tu désires). Le fait du passer beaucoup de temps dans une journée à créer du contenu de qualité, te permet de maximiser ton temps et tes efforts, au lieu de les répartir sur plusieurs jours.

Astuce 2: Intègre ton blog à ton style de vie

Comment est-ce qu’une habitude se crée dans ta vie? Lorsque tu poses une action encore et encore. C’est la même chose pour le blogging. À force de le faire, cela devient partie intégrante de ta routine de vie. Tu as toujours cela en tête, qu’il vente, neige ou pleuve, que tu aies envie ou pas, tu te définis comme une blogueuse et tu crées constamment du contenu dans le mois, car tu as un objectif en tête. Le matin avant d’aller au travail, tu visites des blogs, à midi tu partages des posts sur les réseaux sociaux, le soir, tu édites et programme un articles de blog. En fait, tu n’attends pas une certaine journée pour le faire, dès que tu as un moment de répit, tu le fais. Cela fait maintenant partie de toi.

Astuce 3: Aies la bonne vision pour ton blog

Une motivation première pour t’asseoir et bloguer? Avoir la bonne vision pour ton blog. Comment le vois-tu? Jusqu’où le vois-tu aller? Veux-tu vraiment faire une différence? Si tu le prends vraiment au sérieux, que tu es déterminée à atteindre certains objectifs dans un court laps de temps, que tu veux amener ton blog à devenir autre chose qu’un simple “blog”, tu vas y mettre tous les efforts et le temps nécessaires. C’est comme un business!

Au final, tu vas t’apercevoir que dans une semaine où tu pensais ne pas avoir de temps, tu as en réalité au moins 4h pour gérer ton blog et commencer à bloguer comme une pro, malgré le travail, l’école, l’église, ou toute autre activité qui te demande d’investir du temps. Tu ne vas plus donner des excuses pour ne pas faire ce que tu as à faire, tu vas simplement le faire.

Et souviens-toi que dans la vie, tout est question de priorité. 😉 

Tu veux en savoir plus? Ton PDF sur Comment être plus productive avec ton blog t’attends! Je parle plus en détail de ces trois astuces ainsi que bien d’autres pour pouvoir bloguer comme une pro et tirer le maximum de ton temps. Tu m’en donneras des nouvelles!

Aurélie

2 thoughts on “3 astuces si tu manques de temps pour bloguer

Laisser un commentaire