Ose Briller.

5 résolutions à prendre pour la nouvelle année

  /  Lifestyle   /  5 résolutions à prendre pour la nouvelle année
5 réolutions à prendre pour la nouvelle année blogueuse influente

5 résolutions à prendre pour la nouvelle année

Ça y est ! La nouvelle année est là, et quoi de mieux pour avoir une année réussie que d’avoir des résolutions concrètes et réalistes ? En ce début d’année 2018, je t’encourage à te mettre en mode vision + action. Rien de plus simple ! Voici 5 résolutions que je t’invite à prendre pour vivre une année sans pareille. Suis-moi !

 

  1. Clarifier ta vision

Lorsqu’une nouvelle année commence, c’est le début de tant de nouvelles choses. Nous sommes au mois de janvier, et plus précisément au milieu du mois. Que cela soit l’occasion pour toi de faire un mini-bilan de ton avancement, mais aussi de clarifier ta vision, si tu n’en avais pas.

Pour se faire, tu peux te poser les questions suivantes :

  • Quel est mon objectif #1 cette année ?
  • Quel est mon thème pour cette année ?
  • Quelles sont mes priorités ?
  • Quels sont les rêves sur lesquels je veux commencer à travailler ?
  • Qu’est-ce qui prend trop de mon temps et que je peux mettre de côté ?
  • Quelle stratégie est-ce que je peux mettre en place?
  • Qu’est-ce qui m’aidera à atteindre mes objectifs ?

Ces questions t’aideront à avoir plus de clarté quant à tes objectifs, ainsi qu’à savoir où tu te diriges dans tes projets pour cette année. Tu peux faire le même exercice avec à ton projet web (blog, youtube, entreprise, e-commerce, etc.). C’est important d’avoir un projet central sur lequel tu te concentres, afin de ne pas te disperser. Tu peux faire un vision board pour mieux visualiser ton année et garder la motivation nécessaire pour accomplir tes rêves.

Exemple de planification pour un objectif :

Je veux avoir 10K abonnés sur Instagram d’ici juin 2018

Quelles sont les actions que je dois mettre sur pied pour y arriver ? Par quelle action dois-je commencer ? Je liste les différentes actions + échéances + je mesure mon avancement au fur et à mesure, donc chaque mois jusqu’à juin 2018.

  1. Donner le meilleur de toi-même

Qui dit nouvelle année, dit nouveau toi ! Une nouvelle année peut avoir commencé, mais il est très important que ton mindset lui emboîte le pas, pour ne pas rester bloquée dans de vieilles habitudes. Non à l’auto-sabotage cette année ! Pour donner le meilleur de toi-même, il faut identifier ce qui peut te ralentir dans ton avancement, et mettre la main à la pâte ! Mets-toi en mode vision + action. L’action est très importante ici, car tu dois comprendre que sans action, ton année restera au même point, peu importe combien tu auras rêvé, pensé, réfléchis. L’action est ce qui te différencie de la masse, car très souvent, 95% des gens n’agissent pas, ou s’arrêtent en cours de route. Cette année, décide de donner le meilleur de toi-même dans tout ce que tu fais, y compris dans ton activité. Focalise-toi sur l’essentiel : ce que tu veux obtenir comme résultat à la fin de l’année.

  1. Lire plus !

Lis plus! Lire, c’est recevoir la sagesse et le mentorat de personnes d’expérience ; cela te sera d’un grand bénéfice, même si tu ne les a jamais rencontrées. Tu gagnes des années en apprentissage. Personnellement, je lis minimum un livre par mois dans mon domaine (entrepreneuriat + digital). Je prends également des formations pour continuer à rester au top. Je te recommande de lire au moins 1 livre par mois sur un sujet qui va t’aider à faire avancer ton projet. Tu  peux trouver de très bon livres sur Amazon.

  1. Se former dans le digital

En 2018, le digital prend un nouveau tournant ! C’est donc à ton avantage de te former dans le domaine. Les choses évoluent très vite, donc ta connaissance sur ce sujet sera ton meilleur allié. Tu ne veux pas juste apprendre comment créer un blog ou une chaine youtube, mais comment les faire fonctionner, comment mettre au point un système de vente, comment être efficace et bâtir une communauté solide. C’est ce qui fait toute la différence et nous en parlerons davantage dans les prochains articles.

Prends des formations, participe à des ateliers, ose apprendre de ceux qui sont passés là avant toi. Fixe-toi un objectif mensuel quant à ton avancement dans le domaine. Par exemple, tu peux choisir de participer à une formation chaque trimestre, de t’inscrire à un podcast sur le thème de ton projet, etc. Comprends que le digital va vite, et que tu risques de passer à côté si tu ne te plonge pas rapidement dans le bain ! D’ailleurs, la formation Digital Upgrade est disponible à partir du 22 janvier 2018, profites-en pour t’inscrire ! C’est une année de floraison digitale.

  1. Entreprendre

Entreprendre, c’est commencer à faire quelque chose. Dans notre cas, c’est partir un projet, démarrer une entreprise, lancer une affaire. Même commencer un blog, c’est entreprendre.

Ainsi, tu te vois peut-être enfin lancer ton entreprise, vendre tes produits en ligne, créer ton blog, publier ton livre, etc. Peu importe le domaine, si tu souhaites entreprendre en 2018, c’est la meilleure décision! Tu peux être étudiante, salariée, maman, mariée, en voyage, au chômage… et entreprendre. L’entrepreneuriat prend d’ailleurs de plus en plus de place dans le monde francophone. Je suis entrepreneure depuis 2016 et je peux te dire que c’est une aventure extraordinaire, bien que remplie de défis, et je ne regrette pour rien au monde de m’être lancée! Cela procure une liberté et un sentiment d’accomplissement incroyable. J’ai tellement appris de moi-même et entreprendre dans le digital est encore meilleur, car je peux travailler de n’importe où dans le monde. Eh oui, il me suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet. N’est-ce pas génial ? Je te souhaite de trouver ta voie cette année. Petit conseil: traite ton projet comme une entreprise et pas un simple hobby, la différence dans l’exécution et les résultats sera flagrante !

En conclusion, si tu veux faire de ton année une année réussie, il te faut réellement t’engager et surtout, agir. Je mets beaucoup l’accent sur l’action, car c’est ce qui différencie les personnes qui réussissent de celles qui échouent. Mets toutes les chances de ton côté en commençant ton année avec des objectifs clairs et en mettant sur papier les actions qui doivent les accompagner. 

Et toi, as-tu d’autres résolutions qui te tiennent à cœur pour cette année ? Je veux t’entendre!

Aurélie

Commentaires

  • lesliefubis

    Merci pour ces précieux conseils. L’action c’est justement ma devise principale cette année; j’ai eu le plaisir de lancer mon blog avec un article qui en parlait.
    Passes un bon séjour à Dakar 🙂

    17 janvier 2018

Désolé, le formulaire de commentaires est actuellement fermé.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :