Comment stimuler sa créativité au quotidien

  /  Lifestyle   /  Développement personnel   /  Comment stimuler sa créativité au quotidien
comment stimuler sa créativité blogueuse influente

Comment stimuler sa créativité au quotidien

C’est la rentrée 2018! Et qui dit rentrée dit nouveauté, responsabilités, et je rajouterais CRÉATIVITÉ.

Détrompons-nous, la créativité ce n’est pas que pour les artistes. C’est un essentiel de tout entrepreneur, porteur de projet, ou créatif. Premièrement, il faut savoir que créativité vient de créer. Et mine de rien, pour créer, il faut savoir stimuler cette fibre créative qu’on a dans le cerveau. Cela nous permet de grandir, d’innover, mais aussi de proposer de nouvelles possibilité et un nouveau contenu à notre audience.

Qu’est-ce qui stimule ma réflexion?

C’est fou comme des choses très simples de la vie quotidienne peuvent venir booster notre créativité.

Il y a quelque temps par exemple, j’étais frustrée, improductive, incapable de faire un pas en avant au niveau de mon entreprise. Cela a duré plusieurs jours. J’avais l’impression de tourner en rond, comme un hamster courant dans sa cage. C’est en regardant une émission sur Netflix un soir que ma vision a été complètement rafraîchie. J’ai même eu de nouvelles idées et concepts à mettre en place dans mon business.

Blogueuse ou entrepreneure, il est important de reconnaître ce qui stimule ta réflexion et ta créativité au quotidien. Cela peut passer par une émission, une petite balade ou encore un évènement de networking, l’essentiel est de « faire bouger » notre cerveau! Car c’est bien connu, quand le cerveau est endormi, non stimulé, il devient léthargique.

De plus, on a tendance à penser que la créativité est forcément mise en œuvre par notre réflexion à l’interne, qu’elle doit toujours partir de nous, mais dans ce cas là que faire lorsque rien ne sort de nous, et qu’on se sent vide, sec, au ralenti, incapable de créer? À ce moment là, ce sont justement des éléments externes qui vont venir nous stimuler et nous aider à créer.

Pour ma part, une émission, une conférence, un livre, une sortie insolite ou même le fait d’entrer en contact avec une personne de mon réseau d’affaires, toutes ces choses peuvent vraiment m’aider à recharger mes batteries créatives et à repartir de plus belle.

Alors, quels sont mes petits conseils pour stimuler ta créativité?

  • Lire. Je lis régulièrement et cela me permet de penser différemment et avoir de nouvelles idées. En fait, j’ai réalisé que lire, c’est littéralement entrer dans la tête de quelqu’un et avoir accès à ses idées, son savoir-faire, ses connaissances. Pourquoi ne pas en profiter? Le dernier livre que j’ai lu? Crushing it! de Gary Vaynerchuk.
  • Écouter un podcast. Que ce soit en faisant le ménage, en attendant dans les embouteillages, ou tout simplement dans ton lit au réveil, un bon podcast vient stimuler ta fibre créative et te donner de nouvelles stratégies pour ton projet. Mon tout dernier podcast? RISE podcast, avec Jenna Kutcher comme invitée. J’ai vraiment aimé!
  • Sortir. Non seulement, sortir de ta zone de confort, mais aussi sortir de chez toi. La grande introvertie que je suis est plutôt casanière, mais je dois m’efforcer d’aller à la rencontre de ceux qui évoluent dans le même domaine que moi, parfois dans un domaine différent, mais qui font partie de mon réseau d’affaires. J’en sors toujours gagnante!
  • Déconnecter. Parfois, c’est ce que ça demande: déconnecter un peu du monde extérieur, des réseaux sociaux, pour réfléchir en profondeur, mieux apprécier ta personne, ton rêve, ton projet… Personnellement, c’est en le faisant que j’ai appris à apprécier davantage ma personne, mon histoire et mon unicité. Attention cependant à ne pas s’absenter trop longtemps!
  • Aimer ce que tu fais! Il n’y a rien de meilleur que d’aimer ce qu’on fait. Je suis vraiment passionnée par mon travail et cela me donne le goût de me lever et d’aller à la conquête du monde! Je marche aussi avec des personnes qui aiment vraiment ce qu’elles font et ça m’inspire énormément.

 

Voilà donc mes quelques conseils pour être plus créative et bouger des montagnes cet automne 2018. Et toi? Comment est-ce que tu stimules ta créativité au quotidien? Laisse un commentaire, cela viendra peut-être me stimuler!

 

Aurélie

Commentaires

  • SENECHARLES
    Répondre

    Merci Aurélie pour ton article.

    Moi:

    -Je ne touche pas à mon téléphone.
    Je discute avec les gens autour de moi ainsi. Cela me permet tout aussi de prendre soin de mes relations avec eux.
    -Je m’assied en face de la création (le ciel, les arbres, la mer), je me recharge, je les laisse m’inspirer. Je suis une amoureuse de la nature.
    – Je regarde une émission TV.

    ❤😀

    05/11/2018

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :