Ose Briller.

Copie ou original: être cette blogueuse qui se démarque

  /  Lifestyle   /  Vie de blogueuse   /  Copie ou original: être cette blogueuse qui se démarque
copie ou original être cette blogueuse qui se démarque blogueuse influente

Copie ou original: être cette blogueuse qui se démarque

Pour bien bloguer, doit-on plutôt bloguer pour soi ou pour les autres ? Rester à l’écoute de ses envies et de sa communauté, ou rechercher la notoriété coûte que coûte? C’est dans la quête de ces réponses (qui en réalité sont propres à chacune) que nous nous retrouvons dans ce nouveau billet !

REVENIR À L’ESSENTIEL

Il arrive très souvent à plusieurs d’entre nous d’oublier le POURQUOI de notre blog. Surtout lorsque le nombre de likes et de followers augmente au fil du temps. C’est très important de savoir ce que l’on cherche à transmettre aux autres : des valeurs pures et simples, des idéaux de vie, une authenticité, une vie qualitative et heureuse. Une blogueuse Influente ne devrait donc pas se laisser happer par la mode, et suivre les tendances du moment au lieu de créer sa propre tendance. Il est en effet très facile de se perdre dans cette ‘mer à blogs’ sur le web. La plus grande tragédie serait de s’y noyer et de perdre ainsi sa ligne éditoriale du début.

Alors doit-on bloguer pour soi ou pour les autres ?

RESTER FIDÈLE À SES PROPRES ENVIES

Ton blog est à ton image et à ta ressemblance, et rien que par ce fait, il se démarque déjà de la masse. Alors pourquoi chercher à devenir le clone de quelqu’un d’autre ?

Il m’arrive de visiter d’autres blogs et me rendre compte qu’ils finissent tous par se ressembler. Un manque d’originalité flagrant finit par se faire sentir, le nombre de followers devenant plus important que la valeur ajoutée dans la vie des gens. Ceci est accentué par un désir d’approbation, de popularité, de reconnaissance d’autrui.

Malgré la notoriété, les multiples partenariats avec les marques, il est primordial de garder son originalité et donc de rester authentique.

LA BLOGOSPHÈRE A BESOIN DE DIVERSITÉ

Les gens se copient, les articles sont devenus impersonnels. Le but étant de générer du cash-flow, de séduire les marques plutôt que les lecteurs. La blogueuse d’aujourd’hui ne cherche plus à contribuer au changement de mentalités positives, mais pousse plutôt le lecteur à consommer toujours plus, qu’il en ait besoin ou pas. On assiste ainsi à un phénomène de non démarcation.

Lorsqu’on cherche à plaire à la foule, on perd notre UNICITÉ, on passe à côté de notre audience idéale. Celle-là même pour qui nous avons décidé de créer le blog, celle-là pour qui la vie compte, pour qui les challenges sont aussi nos challenges.

TON BLOG ATTIRE PEU D’AFFLUENCE ?

Et alors ? Nous avons déjà parlé des qualités essentielles d’une blogueuse dans cet article, parmi lesquelles la persévérance. Le succès n’est pas un hasard. C’est un travail de longue haleine, de patience et de persévérance, surtout lorsque tu aimes ce que tu fais. Tu dois apprendre à croire en toi, à croire en ta réussite comme blogueuse. Peu importe si tes articles ne trouvent pas, un jour ça finira par payer. Et tu serais bien contente de n’avoir pas abandonné dans les débuts.

Nous sommes humaines et il est normal d’être parfois triste lorsque nous sentons que notre intérêt n’est pas partagé ou encore que notre investissement n’est pas reconnu. Bien sûr, nous préférons toujours voir notre contenu être lu, liké et partagé en grand nombre. Qui ne le serait pas ? Mais le plus important est de rester FIDÈLE à ses propres envies, même les moins populaires. De ne pas perdre son « innocence », mais de la garder tout le long. Car notre blog est une extension de notre personnalité.

Je poste certes ce dont j’ai envie, mais je poste malgré tout pour le bénéfice de mes potentielles lectrices/abonnées, pas le mien – et cela influe sur toute la pratique.

L’AMÉLIORATION D’UNE SEULE VIE EST MA PLUS GRANDE RÉCOMPENSE

Parce que le chiffre ne fait pas tout. Une blogueuse Influente ne recherche pas le buzz. Ses œuvres parleront pour elle sur la scène publique. L’argent, la reconnaissance des autres, etc… suivront sans efforts supplémentaires. En attendant, elle doit rester focalisée sur le fait d’apporter un PLUS dans le quotidien d’une lectrice ou d’une future lectrice.

Garde ton originalité. Comme Aurélie le dit souvent, tu peux t’inspirer des autres, mais pas les copier.

Nous devons être conscientes que ce sont des personnes bien réelles qui lisent nos blogs, pas des machines ou des robots, mais des êtres humains qui recherchent un modèle à qui ils pourront s’identifier de manière simple et authentique. Ne l’oublions pas, dans cette aventure qu’est le blogging.

Quelle est ta vision du blogging ? C’est une question très importante à laquelle nous devrions répondre chaque fois que nous postons du contenu sur la toile chère BI.

 

Corinne Massin

Commentaires

  • leticia brenda
    Répondre

    vous êtes magnifique les filles merci pour cet articles très inspirants bisous la Team BI

    13/07/2018
  • Wow ! Très bon article, il vient confirmer encore ce que le Saint-Esprit me rappelait il n’y a pas longtemps. Celui de rester focalisé sur l’essentiel. Nous devons communiquer une vie et non faire ce que les autres font.

    Merci Corinne et à la team.

    13/07/2018
  • Juste waouoooooo merci BI..
    C’est Vrai que la frontière est très mince entre le besoin de plaire et d’être Populaire et celui de conserver son appel premier celui d’édifier et d’apporter la vie .
    que Dieu nous préserve de cette subtilité ??. Merci à vous

    12/07/2018

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :