Et si on arrêtait d'avoir peur du succès?

  /  Lifestyle   /  Vie de blogueuse   /  Et si on arrêtait d'avoir peur du succès?
et si on arrêtait d'avoir peur du succès blogueuse influente

Et si on arrêtait d'avoir peur du succès?

Lorsqu’on crée son propre blog ou que l’on conçoit des produits, on n’a absolument aucune certitude que cela puisse intéresser quelqu’un, et donc avoir du succès. Tout le monde y va littéralement par la foi. Tout le monde. « La réussite me rencontrera sûrement en chemin » se dit une blogueuse. Cependant, il est important de se connaître et de ne pas avoir peur du succès. Après mon article sur  comment être cette blogueuse originale qui se démarque, voici mes trois conseils pour réussir cette aventure !

Chaque blogueuse a le droit d’avoir des périodes de doute et de peur

Ça peut arriver. Mais il est important que ces périodes restent assez courtes. Personne n’a dit que devenir blogueuse était chose facile. Il faut constamment être à l’affût des nouveautés, être au courant de l’actualité, se former pour acquérir de nouvelles compétences ou pour développer davantage celles qu’on possédait déjà. Ce sont des heures et des heures de recherches, parce qu’on veut proposer un contenu de qualité à nos lecteurs ou à nos clients. Personnellement, je trouve cela stimulant. Pourquoi ? Parce que le doute et/ou la peur cachent en réalité un désir de faire des progrès, d’avoir un blog à succès, et c’est cela que je trouve passionnant !

 

L’échec aussi peut être une réussite

Tout dépend de l’angle sous lequel tu vois la situation. On a l’habitude de dire : « regarde le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide ». Tu es une blogueuse Influente pas une blogueuse extraterrestre. Et nous devons accepter que parfois, nos articles, nos formations, nos produits ou services ne puissent pas susciter l’intérêt souhaité. Aucun like, aucun commentaire, aucun partage, aucune vente. L’échec fait partie de la vie, et nous devrions le voir comme un tremplin pour faire mieux la prochaine fois. L’échec aide vraiment à prendre du recul, parfois à recadrer les choses dans notre mentalité, à revoir notre routine de vie, en nous imposant de faire une pause (parfois nécessaire pour plusieurs d’entre nous).

 

Pose-toi la question : que va-t-il se passer si ça marche ?

Elle se trouve sans doute là, la vraie peur. Que va-t-il se passer si ça marche ? De manière inconsciente, on a souvent peur de sortir de la zone de confort qu’on s’est nous-mêmes créé. On se pose mille et une questions, ce qui est légitime. Mais le plus souvent, il faut se faire violence et lancer enfin ce blog, ce produit ou ce service que l’on a envie de présenter au monde. Et tant pis si le design n’est pas aussi parfait que je le souhaitais, tant pis si personne ne l’a encore proposé sur le marché, tant pis si mon style est un peu décalé par rapport à la masse. N’oublions pas que derrière un succès se cache un autre succès, qui cache un autre succès, et ainsi de suite. Pas de barrière, pas de confort.

Après tout, que risquons-nous ? Je te laisse le choix de répondre à cette question. Pour ma part je dirai : à moi le courage ! à moi le succès !

 
 

Corinne Massin

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :